Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marie
18 décembre 2008

MAGIE DE LA PONTE DU CORAIL

ORI_Acroporidae_2Il y eut aussi la ponte du corail. Un evenement naturel magique qui se
produit lors de la pleine lune, a une temperature suffisante et que l'on observe la nuit. Avec des scientifiques de l'IRD, des journalistes Sebastien et Thierry avec son bateau organisent ce suivi et nous avons pu y participer
avec Regine et les enfants. Ce soir la la mer etait remplie de particules et les petites sirenes Alice et Amelie, les filles de Thierry et Regine plongeaient en apne pour voir les coraux de pres. Nous attendions de les voir expulser les oeufs ce qui n'est pas evident car cela ne se produit pas en meme temps, au meme endroit. Chacun equipe d'appareil photo, de camera attend patiemment la magie du moment. Je me suis helas distinguee au retour en glissant du bateau et en me fracturant une cote et en m'abimant un genou. Mais rien ne pouvait entamer ma joie d'assister a cet evenement malgre la douleur. Merci Seb et felicitation pour ton travail passionnant... Inutile de preciser que ces photos sont celles de mon fils car je ne suis pas encore arrivee au stade de faire des photos sous marines...

Publicité
Commentaires
Le blog de Marie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité