Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marie
21 septembre 2008

Enfin NordKapp

C'est ma derniere etape avant d'atteindre le Cap Nord, elle ne sera pas tres longue mais assez stressante pour moi qui n'aime pas les tunnels. La premiere fois que j'etais allee au Cap Nord il y avait un bateau qui reliait KAFJORD a HONNINGSVAG mais a present le passage oblige est un tunnel de 7 km de long qui plonge sous la mer, assez impressionnant. Il en coute environ 18 euros pour traverser. Jusqu'a Honningsvag en fait il y a 5 tunnels de 4 a 1 km environ. Honningvag est la porte du Cap Nord c'est une petite ville tres animee ou l'on fait ses provisions pour aller plus loin. Des lapons vendent leur artisanat et il y a du poissons frais car c'est aussi un port de peche important. De gros paquebots sont ancres dans le port et amenent, avec des navettes, les touristes. J'ai decouvert mais trop tard que j'aurais pu eviter de prendre les tunnels si j'avais change mon itineraire en prenant un bateau a HAVOYSUND qui m'aurait amenee a Honningsvag pour 186 kr norvegiennes je vous donne le site si cela vous interesse http://www.hurtigruten.no Il y a toutes les lignes et les tarifs pour le Nord.DSCF4093 Apres avoir fait mes provisions je rejoins SKARSVAG qui est a 13 km de NOrdkapp. Je suis dans le Minimotellet un petit hotel sympa ou je peux faire ma cuisine pour environ 40 euros la nuit j'ai une petite chambre bien confortable avec vue sur la mer. pour reserver : post@minimotellet.no Dans le petit village il n'y a rien au point de vue magasin, seulement des souvenirs et un office du tourisme, c'est pourquoi la manager m'avait prevenue de faire mes courses a Honningsvag. Si vous n'avez pas de vehicule il y a des bus pour se rendre a Nordkapp. J'y suis allee le soir meme. La route bordee de montagnes rases avec des lacs, des plaques de neige serpente a perte de vue. Il n'y a pas de risque si l'on conduit prudemment car on croise bien sur beaucoup de bus et de camping cars et la route est etroite mais belle, inutile de prendre un 4 x 4 et de s'arnacher comme pour la traversee du desert ce n'est vraiment pas une telle aventure que d'atteindre le Cap Nord..... Il y a pas mal de km c'est sur, j'ai fait exactement 2500 km depuis Kokkola aller et retour.
L'arrivee a Nordkapp est impressionnante. Apres avoir paye 200 kr pour aller sur le parking et visiter le site, on est happe par un vent glacial (il devait faire environ 3 degres en juillet). Les falaises tombent a pic et la mer offre un panorama fascinant. J'ai pense pouvoir admirer le soleil de minuit, il percait a travers les nuages vers 21 h 30, puis un brouillard dense et de plus en plus inquietant est tombe et j'ai prefere rentrer a l'hotel de peur de ne pas retrouver ma route. Un magnifique diaporama sur les aurores boreales a ete presente et c'est surtout cela que j'ai retenu. Le reste est une vaste entreprise commerciale comme la plupart de ces spots mythiques mais abstraction faite de cet aspect c'est une merveilleuse aventure.DSCF4140DSCF4148

Publicité
Commentaires
Le blog de Marie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité