Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marie
28 septembre 2008

Direction sud de la Suede

Depart 8 h 15 avec le swebus express pour arriver a Karlkrona a 15 h 50 (269 kr = environ 27 euros) on peut voir les horaires et tarifs sur le site www.swebusexpress.se  ou prendre directement le ticket par mail biljett@swebusexpress.se ces lignes existent aussi pour la Norvege www.swebusexpress.no ou le Danemark www.swebusexpress.dk. Le voyage est tres confortable.
A Karlskrona mes amis m'attendent c'est un peu ma seconde patrie car la Suede est chere a mon coeur depuis 25 ans que dure mon amitie avec Gerd et Kjell. Nous prenons le bateau pour rejoindre Aspo la petite ile ou ils vivent, un petit paradis a 20 mn seulement de la ville. DSCF4756
J'aime vivre au rythme scandinave, me balader sur cette ile, me baigner (pas cette annee car l'eau n'etait pas tres chaude), ramasser des myrtilles dans la foret. J'ai aussi decouvert cette annee un bateau sur Karlkrona qui dessert les iles et prend quelques touristes un tour magnifique de 2 h 30. Nous sommes aussi alles a Kalmar une centaine de kilometres au nord visiter la ville et le chateau magnifique.
Autour de Karlskrona il y a toute une zone de foret ou sont niches des fabriques de verre dont Kosta boda l'une des plus reputee et chaque fois je ne peux m'empecher d'admirer ces sculptures de verre, veritables oeuvres d'art.
J'ai termine mon sejour dans la chaleur et l'amitie de cette famille que j'aime tant et qui est un peu la mienne. Puis j'ai regagne Copenhague par train et pris l'avion pour Paris.DSCF4648DSCF4677

Publicité
Commentaires
Le blog de Marie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité