Le blog de Marie
5 novembre 2008

APRES LE GRAND NORD COUCOU DE NOUVELLE CALEDONIE

Apres avoir passe une partie de l'ete au grand nord, j'ai rejoint l'autre pole cote Pacifique, en Nouvelle Caledonie.La encore de nouvelles aventures m'attendaient et j'ai eu envie de vous faire partager quelques photos au moyen de mon blog car je n'arrive...
8 septembre 2008

L'ete au Cap Nord

Je me suis envolee le 21 juin pour Helsinki en Finlande et J'ai rejoint Turku, avec un bus que l'on prend devant l'aeroport, ou mes amis m'attendaient. A 22 h c'etait plein soleil et en plus il y a une heure de decalage horaire ce qui me permettait d'avoir...

Pas tres loin de Turku il y a une jolie petite ville balneaire NAANTALI qui est tres animee, c'est un peu le petit Saint trop du coin. Les maisons y sont coquettes et colorees, il y a le celebre parc de loisirs du monde des Moumines et la maison d'ete...

C'est en camping car que nous avons rejoint Kokkola qui se situe environ a la moitie de la Finlande. Marja y a sa maison et c'est la que je l'avais connue il y a plusieurs annees en faisant un echange de maison avec l'une de ses amies. Le voyage nous...

Le lendemain j'atteignais INARI, une region de lacs ou je suis restee deux jours. Je n'ai pas trop aime l'hebergement qui faisait garage amenage, mais le cadre environnant etait magnifique et pour 20 euros j'avais une petite chambre sommaire mais avec...
21 septembre 2008

Lakselv - Norvege

Depart au petit matin pour la Norvege. La Laponie finlandaise est assez marecageuse, peu hospitaliere mais j'aime ces paysages sauvages faits d'eau, de ciel, de steppe. Lorsque je m'arrete pour prendre une photo, je me bats avec les moustiques qui s'infiltrent...

Enfin NordKapp

C'est ma derniere etape avant d'atteindre le Cap Nord, elle ne sera pas tres longue mais assez stressante pour moi qui n'aime pas les tunnels. La premiere fois que j'etais allee au Cap Nord il y avait un bateau qui reliait KAFJORD a HONNINGSVAG mais a...
23 septembre 2008

Retour sur Kokkola

J'ai roule toute la journee pour me rapprocher de Kokkola et suis restee deux jours sur PYHAJOKI pour me reposer un peu au bord de l'eau (pour ce camping Kielosaaren Lomat a PYHAJOKI, j'ai reserve par tel 358 8 433212 ou fax 358 8 433298 un petit chalet...
28 septembre 2008

Stockholm

En arrivant a Stockholm j'ai prix un taxi pour me rendre a l'auberge de jeunesse qui etait un peu particuliere car c'est une ancienne prison.... Elle n'est pas tres loin du port d'embarquement du Viking line, situee au bord de la mer et a la lisiere d'une...

Direction sud de la Suede

Depart 8 h 15 avec le swebus express pour arriver a Karlkrona a 15 h 50 (269 kr = environ 27 euros) on peut voir les horaires et tarifs sur le site www.swebusexpress.se ou prendre directement le ticket par mail biljett@swebusexpress.se ces lignes existent...

Il a fait tres chaud tres tot en Nouvelle Caledonie et j'ai vraiment profite des bains de mer. A Pouebo nous sommes allees pique niquer a la Cascade de Taho c'etait un vrai plaisir. Le plan d'eau est niche au creux d'une vegetation luxuriante et l'eau...

Estela a fait aussi un bapteme de plongee avec son frere et Thierry qui est au top pour vous amener decouvrir les fonds marins et faire des plongees inoubliables. (contact : babouplongee a Hienghene)Pour moi ce ne fut pas la joie car j'ai ete malade sur...

Il y eut aussi la ponte du corail. Un evenement naturel magique qui seproduit lors de la pleine lune, a une temperature suffisante et que l'on observe la nuit. Avec des scientifiques de l'IRD, des journalistes Sebastien et Thierry avec son bateau organisent...
26 septembre 2008

Traversee Turku- Stockholm

A 8 h 30 j'etais a l'embarcadere et le beau bateau rouge et blanc VIKING LINE attendait fierement le depart pour la Suede. La traversee dure toute la journee et c'est une pure merveille. Nous ne sommes jamais en pleine mer car les archipels de Turku et...

J'ai quitte mes amis pour continuer mon voyage vers le nord. J'avais reserve une petite voiture sur internet http://www.elocationdevoitures.fr pour 8 jours pour 332 euros avec assurance et kilometres illimites. J'ai donc embarque dans ma petite fiat 500...